Vendredi 12 mars 2010
5
12
/03
/Mars
/2010
17:01
Evidemment, on étudie ensemble les deux parenthèses. Elles se frappent avec l’index de la main gauche pour la parenthèse ouvrante et l’auriculaire de la main droit pour la
parenthèse fermante.
Combinée avec la majuscule, les mêmes touches permettent d’obtenir respectivement 5 et °. Néanmoins, lorsque le clavier comporte un pavé numérique, il est plus " naturel " de l’utiliser.
Pour la typographie du symbole degré (°), voir l’article correspondant.
Associées à Alt Gr, elles permettent d’obtenir les crochets ouvrant et fermant : [ et ] qui sont utilisés notamment en cas de citation tronquée : […]
Exercices d’application
- f (fmp) f (fmp) f (fmp) f (fmp) f (fmp) f (fmp)
Vous noterez qu’il n’y a pas d’espace à l’intérieur des parenthèses comme on le voit souvent : ce n’est pas ( fmp ) mais (fmp).
Exercices de perfectionnement
- Le secteur du traitement des informations – soutenu par les recherches tant du domaine public que du domaine industriel – est en expansion rapide, provoquant des transformations profondes
dans la vie économique et sociale.
- Si les ordinateurs ont conquis très rapidement une place importante dans de nombreux secteurs économiques (production, comptabilité, gestion), ils sont restés longtemps inexistants au niveau
du traitement de textes. Mais par la suite, la multiplication des matériels de traitement de textes (compact, monoposte, multiposte) a révolutionné une fonction essentielle des entreprises : le
secrétariat.
- Il est difficile de parler des meubles peints sans passion. On a peint des meubles pour cacher la misère de bois dits pauvres (pin, sapin, mélèze, épicéa). On a peint pour imiter des
sculptures (irréalisables dans des bois tendres). On a peint pour raconter, pour embellir, souvent pour imiter bronze ou marqueterie. De nombreuses pièces de mobilier décoré nous sont parvenues
(coffres, coffrets, armoires, tables, lits, buffets, vaisseliers), tous meubles sympathiques, gais et souriants.
- Un logiciel libre est un logiciel dont le code source (les instructions qui ont servi à le programmer) est librement diffusé. Cette approche permet à des programmeurs extérieurs de le
modifier à leur guise. Les logiciels libres les plus connus sont Linux et Firefox. Il est à noter que ces logiciels ne sont pas forcément gratuits : ce ne sont pas des freewares.
Autres articles :
Apprendre le clavier
Par Cath
-
Publié dans : Apprendre le clavier
-
5
bises, rejane
Bises.
Bonne soirée à toi...
Bonne soirée à toi aussi.
Eléonor
...................... ,.--.,
.....................,"..o..7♫ pioupiou
................. _,-"..., (
............ _,-"........,;,
..... _,-="._,"......,,;;;'
.,-"`_,-"``.-,,,,...;;;;:_________'___♫♥♫_♥____♫♥♫
.`"'`.............`/../`___________♫♫__♫♥____♫♥♫____♥♫
,,,,,,,,,,,,,,,,,,/,/,/,/♫___________♫♥______♥__
----------------------------------------------------
___♥♥♥_____♥♥♥__ ♥۩♥۩♥ Bonjour ۩♥۩♥
__♥_____♥_♥_____♥_
__♥______♥______♥_ ♥۩♥ Mon petit passage ♥۩♥
___♥__AMITIÉ____♥_
_____♥_______♥_ ♥۩♥۩♥ Du jour ♥۩♥۩♥
_______♥___♥_
_________♥_♥۩♥ Pour te souhaiter ♥۩♥
________________________O___ ♥۩♥ Une agréable semaine♥۩♥
Oui, c'est vrai que cela sent le printemps. Mais je n'ose encore y croire parce que je m'étais déjà dit cela il y a trois semaines et que j'avais planté des primevères... tout a gelé.
Bonne journée et bonne semaine.
Exemple : si tu as fait quelque chose et que tu veux le refaire une seconde fois (par exemple, tu as mis un mot en gras et tu veux en mettre un autre), tu peux recommencer à l'identique toute la procédure ou utiliser la fonction répéter.
Sous Word, cette fonction est accessible par le menu Edition puis l'option répéter. Mais tu peux aussi l'obtenir par l'utilisation du raccourci ctrl + y ou encore plus simplement en appuyant sur la touche F4.
L'avantage des touches F c'est que tu peux, via la personnalisation, les attribuer à autre chose, que tu utilises très fréquemment. Et donc, tu peux en faire des touches perso.
Evidemment, si tu n'es pas sous Word, la touche F4 peut être utilisée pour tout autre chose. C'est le mode d'emploi du programme qui te donne son utilisation par défaut.
En me relisant, je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication. Alors n'hésite pas à me redemander s'il y a quelque chose qui reste obscur pour toi. Ce sera avec plaisir.
Merci de ton passage et bonne journée.